POLITIQUE

Tshikapa : Le député Simon Mulamba vante ses partenaires à ses électeurs

À Tshikapa où il est arrivé samedi 24 Août 2024, le député nationale Simon Mulamba Mputu, a le même jour ténu un meeting populaire sur l’espace KHRT, dans la colline de kele. Dans son allocution, cet élu du territoire de Tshikapa, dit être venu en marge des ses vacances parlementaires avant de remercier ses électeurs pour la confiance placée en lui.

Élu sur la liste de son parti politique, l’autorité morale de la Convention Démocratique pour le développement (CODEP), a sans mâché les mots confirmé au public, l’«Ong Interaction» comme son partenaire de plusieurs ouvrages.

«Appuyé par l’Union européenne et la Banque Mondiale, l’interaction m’a déjà donné le financement pour la construction des forages d’eaux potables dans certains villages ciblés par mon projet notamment; Kabeya-lumbu, Kasala etc …En dehors de ce qui prévu par l’État congolais». Souligne-t-il !

Face à la situation infrastructurelle, «nous allons réhabilité les routes des désertes agricoles dont; la route Kamisalu-Kasangisha, Tshikapa-Salambote, Mayimunene-Biakabomba, Lunyeka-Mpampa, Tshikapa-luebo sans compter les ponts à ériger sur les rivières se trouvant dans ces axes». Poursuit-il !

Sur ses coopérations avec ses partenaires, cet élu de Tshikapa a révélé l’électrification de la colline de kele Internant les deux communes de Tshikapa (Mabondo et Mbumba) dans les prochains jours.

Quant-à l’éducation, Simon Mulamba promet de nouveau son implication dans la réussite de la gratuité de l’enseignement de base telque voulue par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, tout en construisant d’autres écoles dans différents secteurs sans excommunié celui de Tshikapa.

En définitive, il a sur l’état sanitaire de sa base, confirmé son engagement ferme dans la construction des plusieurs centres des santés dans le Kasaï. Étant député de la brousse, Simon Mulamba prévoit dans son agenda, une descente dans différents villages pour récolter les desideratas de ses électeurs afin de les soumettre à qui de droit, notamment à l’exécutif national.

Lua Mbombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *