SOCIETE

Incendie au marché la Liberté : le gouvernement central va octroyer en urgence une assistance financière aux victimes

La Première Ministre Judith Suminwa a décidé de l’octroi, en urgence, d’une assistance financière aux victimes de l’incendie du marché de la Liberté, le plus grand de l’Est de Kinshasa, capitale de la RDC.

C’est la cellule de communication de la Primature qui l’a annoncé à travers un communiqué. D’après cette source, la Cheffe du gouvernement a également promis de disponibiliser des fonds pour le démarrage des activités des victimes.

« Judith Suminwa a également promis de disponibiliser, dans un bref délai, des fonds pour le redémarrage de leurs activités. La Premiere Ministre a encouragé les vendeurs du marché de la liberté à structurer leur commerce afin de bénéficier des avantages liés au système financier et commercial formel. Ainsi, ils pourront facilement accéder aux crédits bancaires pour plus de rentabilité », a annoncé la Primature.

Pour ce faire, Judith Suminwa “a recommandé la mise sur pied d’une commission chargée d’élaborer la liste définitive de tous les sinistrés ayant effectivement perdu leurs biens dans le but de leur donner des fonds de redémarrage afin de relancer leur négoce”.

Pour rappel, un incendie a ravagé dans la nuit du 24 au 25 août la pavillon 5 du marché de la Liberté. Quelques heures après, la Première Ministre s’était rendue sur place pour évaluer les dégâts.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *