POLITIQUE

Kasaï : Sous financement du gouvernement provincial par le biais du gouverneur Crispin Mukendi, l’OVD rend salubre la ville de Tshikapa

À moins de 100 jours après sa prise des fonctions à la tête de la province du Kasaï, le gouverneur Crispin Mukendi ramène vers l’avant la ville de Tshikapa avec une vitesse supérieure à celle du centre de gravité d’insalubrité.

A cet effet, plusieurs travaux y sont lancés et exécutés par l’Office des voiries et Drainages (OVD) sous financement du gouvernement provincial. Dans la commune de Kanzala, l’OVD procède à l’évacuation des décharges se trouvant sur le boulevard Lumumba y compris d’autres artères de Tshikapa. Entre temps, des caniveaux au long des routes devenus dépotoirs des immondices depuis 2018, sont entretenus pour assurer un bon écoulement des eaux des pluies dans la ville.

Cependant, ces travaux ont été inspectés par une équipe du gouvernement provincial avec à sa tête Bazin Mpembe, ministre provincial des finances faisant fonction du Gouverneur de province ad intérim, accompagné de Faustin Kambala, Directeur de cabinet du gouverneur et de directeur provincial de l’Office des voiries et drainages.

«Depuis que ce projet d’assainissement est lancé, l’OVD ne fait qu’améliorer la situation sanitaire globale de l’environnement de Tshikapa dans ses différents composants». A souligné Bazin Mpembe !

Il a au nom du gouverneur de province, présenté ses contentements suite à l’évolution de ces travaux. Pour lui, «ces présents travaux ont été initiés par le gouverneur Crispin Mukendi qui les a instruit d’y aller palper de leurs propres doigts les réalités de ces réalisations par l’Office des voiries et drainages».

Signalons que d’autres travaux s’exécutent à Dibumba et Kele, notamment; la lutte Anti-érosive sur l’avenue Mayimo et la construction d’un pont sur une rivière à Dibumba. We will Come back !

Clementus Lua Mbombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *