A LA UNE

Ituri : l’association des jeunes pour la promotion des œuvres de développement (AJEPRODE) lance ses activités à Irumu

L’association des jeunes pour les œuvres de développement AJEPRODE en sigle a officiellement lancé ses activités ce samedi 31 août 2024 à Komanda dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Selon son coordonnateur John Kihimba, cette association a pour but d’encourager les jeunes dans les œuvres de développement en les initiant aux travaux communautaires et en les encadrant par des formations sur l’élevage des basses cours, la culture maraîchère et l’entraide mutuelle.

« Nous avons organisé une assemblée générale pour lancer officiellement notre association sans but lucratif dénommé Association des Jeunes pour la Promotion des Œuvres de Développement AJEPRODE en sigle, nous avons des objectifs de lutter contre la malnutrition en accompagnant les familles dans l’élevage des basses cours et la culture maraîchère, la protection de l’environnement et la conservation des ressources naturelles, créer chez les jeunes l’esprit de l’auto prise en charge, faire participer les jeunes aux travaux communautaire et d’assainissement » a fait savoir son coordonnateur.

Créée depuis novembre 2023, cette association encadre à ce jour plus de trois cents (300) jeunes à ajouter son coordonnateur.

Dans le contexte actuel caractérisé par l’insécurité et l’adhésion des jeunes dans des forces négatives, la création de l’AJEPROD dans le territoire d’Irumu aidera les jeunes à ne pas adhérer dans des groupes négatifs a fait savoir John Kihimba.

Zephani NGAHANGONDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *