A LA UNEACTUALITE

Kasaï : Le ministre provincial de l’intérieur témoigne la compassion du gouvernement aux familles victimes du banditisme à Tshikapa

La nuit du jeudi à vendredi 30 Août 2024, était pénible pour la population de la commune de kanzala. Deux personnes ont été tirées à balles réelles par les bandits armés non autrement identifiés.

Très touché par ces événements douloureux et déterminé à punir sévèrement les auteurs de ces actes abominables, le ministre provincial de l’intérieur, Affaires Coutumières, Sécurité, Ordre Public, Justice et Droits Humains, Peter Tshisuaka Nkolomonyi s’est rendu sur instruction du gouvernement provincial à kamalenga sur les lieux de ce drame , ce vendredi 30 Août 2024.

Le but de cette mission était d’une part, témoigner la compassion du gouvernement provincial à toutes les victimes du système de banditisme qui sévit dans le Kasaï, et d’autre part, fortifier la population au nom du gouverneur Crispin Mukendi victime de ces actes causés par des bandits armés dans le chef-lieu de la province.Ces actes ignobles et des barbaries ont faillit coûter la vie de deux personnes sévèrement tirées à balles réelles.

Dans le Quartier Kamalenga à Kanzala, ces délinquants ont à leur visite à la résidence du docteur Minga-Shanga Denis, tirés sur Pascal Tshipangu , policier commit à la garde de la maison avant de s’échapper.

Même scénario vécu à la résidence de Patrick Moranya, Directeur Provincial de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) qui a vit aussi son policier tiré à la tête par ces mêmes bandits à mains armées.

A toutes les étapes, Peter Tshisuaka a, à sa visite réuni les populations pour échanger avec elles sur tous les aspects de la situation sécuritaire.

Au cours de ces échanges, ce ministre provincial de l’intérieur, a appelé la population à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect.

Il a tout de même fait remplacer d’autres gardes à ces résidences avant de confirmer l’implantation des postes de la police dans tous les milieux suspects du Kasaï.

En définitive, le ministre provincial de l’intérieur s’est rendu à la clinique de Kanzala où les deux policiers victimes de ce banditisme sont internées pour des soins appropriés afin de s’enquérir de leur état sanitaire.

Clementus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *