Beijing : Félix Tshisekedi réitère sa volonté d’étendre le partenariat entre la Chine et la RDC notamment au secteur de l’agriculture
Quelques heures après son arrivée et son entretien avec le Président chinois Xi Jinping, le chef de l’état, Félix Tshisekedi a été convié par le gouvernement chinois à un déjeuner d’amitié.
Le Président Congolais était accompagné de la délégation officielle de la République Démocratique du Congo présente à Beijing, d’après la presse présidentielle.
À cette occasion, le Président Tshisekedi a réitéré sa volonté d’étendre le partenariat entre la Chine et la RDC aux secteurs de l’agriculture, des énergies renouvelables et surtout de l’industrialisation à travers la transformation locale des richesses minières Congolaies.
Le gouvernement chinois a été représenté par son vice-Premier ministre Ding Xuexiang. Celui-ci a confirmé la volonté de Beijing d’approfondir le partenariat sino-congolais dans différents secteurs pour le bénéfice mutuel des peuples chinois et congolais.
JJ KITENGE