POLITIQUE

Arrestation de Seth Kikuni : appel à mettre fin aux actes d’arrestation sous forme d’enlèvement (Gratien Iracan)

Le député national Gratien Iracan appelle à la libération “immédiate” de l’opposant Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’Émergence et candidat Président aux élections présidentielles de 2018 et 2023.

Dans un communiqué, ce député national élu de la ville de Bunia déplore la procédure d’arrestation dont a été victime Seth Kikuni. Il qualifie cela d’une réponse du pouvoir actuel à ceux qui prônent la cohésion nationale.

« C’est juste une réponse du pouvoir à la classe politique congolaise dont une partie prêche la cohésion nationale et s’entend au dialogue. », a-t-il notamment écrit.

D’après lui, les actes d’attestation sous forme d’événement sont “très dangereux d’autant plus que des criminels de toute sorte, peuvent se passer pour des officiels et causer l’irréparable à travers des faux documents”.

Il lance ainsi un appel au président de la République, Félix Tshisekedi pour que cette pratique cesse et laisse la voix à des procédures normales d’interpellation à travers le système judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *