MEDIAS

RDC : Christian Bosembe présente un plan de régulation des médias traditionnels et sociaux à Félix Tshisekedi

Un plan de régulation des médias traditionnels et sociaux de la République démocratique du Congo (RDC) a été présenté au Chef de l’État congolais par le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la Communication (CSAC), au cours d’une audience mercredi à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa, a-t-on appris de la Présidence congolaise.

« Le Président du CSAC a présenté au Chef de l’État Félix Tshisekedi un plan de régulation des médias traditionnels et sociaux », a annoncé la source, soulignant que Christian Bosembe a exposé au Président de la République quelques pistes de solution pour rendre salubre l’environnement médiatique congolais.

« La popularisation des réseaux sociaux participe de manière inquiétante à la dépravation des mœurs et à l’acculturation des Congolais », a affirmé Christian Bosembe, cité par la même source. Utilisés en longueur de journée par une bonne partie de la population congolaise, ces réseaux sociaux sont devenus les canons par excellence de diffusion des contenus violents, immoraux, racistes et relevant du discours de haine, etc, au risque d’inquiéter la paix sociale et de compromettre l’avenir de la jeunesse congolaise.

Depuis juin de l’année en cours, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) mène une campagne de lutte contre la délinquance sur les réseaux sociaux, dans le but de promouvoir « la citoyenneté numérique ». Cette campagne avait débuté par la sensibilisation des entreprises de presse de la capitale et des influenceurs des réseaux sociaux (Texte ACP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *