SECURITE

Tuerie d’un élève à Goma : « Quel crime abominable que d’ôter la vie à un enfant qui aspirait simplement à apprendre et à devenir un homme ! » (Katumbi)

L’opposant Moïse Katumbi condamne la tuerie d’un élève de l’institut Mugara, près de Goma (Nord-Kivu), lors d’un affrontement entre les Wazalendo.

Pour le Président de Ensemble pour la République, la mort de cet écolier est un crime “abominable”.

« La mort de cet écolier, dont la seule arme était un cartable rempli de cahiers et de rêves, est un drame d’une horreur inimaginable. Quel crime abominable que d’ôter la vie à un enfant qui aspirait simplement à apprendre et à devenir un homme ! », regrette l’ancien gouverneur du Katanga.

Face à ce nouveau cas d’insécurité, Moïse Katumbi déplore la défaillance de l’État Congolais à protéger la vie des Congolais, qui est “sacrée”.

« L’Etat qui a l’obligation de la respecter et de la protéger est défaillant. Ensemble, luttons pour un Congo où l’innocence des enfants est préservée et où leur avenir n’est pas sacrifié à la brutalité », ajoute-t-il.

Selon les témoignages, l’élève tué étudiait en 7 ème (soit 1 er année secondaire) à l’institut Mugara de Kanyaruchinya, près de la ville de Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *