Ituri : un couple tué par les terroristes islamistes MTM ISCAP à IRUMU
Les terroristes islamistes MTM ISCAP ont ôté la vie à un couple, mercredi 25 septembre 2024 dans la profondeur du village Mambelenga, situé dans le groupement Bandavilemba, chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
Selon le bureau de la convention pour le respect des droits humains CRDH IRUMU qui rapporte l’information ce jeudi, ce couple s’était rendu dans son champ à l’est du village Mambelenga à UESA KALONGO pour chercher des vivres avant d’être surpris par ces rebelles.
« Un couple a été tué par les présumés terroristes ADF dans le champ situé à l’est du village Mambelenga précisément à UESA KALONGO, c’est dans la chefferie des Walese Vonkutu, groupement des Bandavilemba, la mis journée de ce mercredi 25 septembre 2024 » rapporte à NEWS.CD, Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH/IRUMU.
Selon la même source, les corps de ces deux civils ont été récupérés la matinée de ce jeudi 26 septembre par les jeunes courageux du village Mambelenga avant d’être acheminéq à Beni où ils seront conduits à leurs dernières demeures.
Cette structure citoyenne appelle à cette occasion les autorités compétentes à vite agir pour défier ces terroristes dans cette partie du territoire d’Irumu en ITURI.
Zephani NGAHANGONDI