SECURITE

IRUMU : les terroristes islamistes MTM ISCAP relâchent 21 otages à Mambelenga

Vingt-une (21) personnes ont été relâchées, mercredi 25 septembre 2024, dans la forêt de l’Est du village Mambelenga par les terroristes islamistes MTM ISCAP qui les avaient pris en otages.

Le bureau de la CRDH/IRUMU qui livre la nouvelle à NEWS.CD précise que ces otages libérés sont des peuples autochtones (pygmées).

« Signalons que ces terroristes ont libéré 21 pygmées par leurs propres volontés », a fait savoir Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH IRUMU.

Sans préciser les jours et l’endroit où ces personnes avaient été prises en captivité, Christophe Munyanderu appelle la population des chefferies de Banyali Tchabi, Bahema Boga et Mitego, et Walese Vonkutu, à la vigilance et demande à la coalition FARDC-UPDF de faire des patrouilles des combats dans la zone pour barrer la route à ces rebelles qui tentent de déstabiliser cette chefferie qui venait de connaître une petite accalmie.

Toutefois, les autorités sécuritaires n’ont pas encore confirmé cette nouvelle.

Signalons que depuis le début des opérations contre ces islamistes MTM ISCAP dans la chefferie des Babila Babombi en territoire de Mambasa, la présence de ces derniers commence encore à se remarquer dans la chefferie de Walese Vonkutu d’où la nécessité de vite agir.

Zephani NGAHANGONDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *