SECURITE

Nord-Kivu : 7 rebelles terroristes M23 – RDF se livrent dans les mains des FARDC à Matembe

Au total, 07 rebelles terroristes M23 – RDF se sont rendus dans les mains des forces armées de la république démocratique du Congo ( FARDC ) à Matembe dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Cette nouvelle est confirmée mercredi 2 Octobre à la rédaction de NEWS.CD par le St Lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji qui est le porte-parole des Opérations front Nord.

Selon cet officier de l’armée, la présentation de ces terroristes M23 a été effectuée en ville de Beni devant la presse de la place en présence des plusieurs autres officiers de l’armée.

D’après l’armée, ceci est un signal fort pour décourager plusieurs autres jeunes du territoire de Lubero et ceux de la province du Nord-Kivu en général à ne pas intégrer l’effectif des terroristes M23 et leurs alliés.

Les FARDC restent déterminés à défendre la patrie et à récupérer d’autres espaces qui sont entre les mains de ces terroristes. Les 07 terroristes M23 rendus devront suivre le processus de PDDRRC-S dans les jours qui suivent.

L’opération Front Nord reste dirigé par le sous chef d’état-major des FARDC en charge des opérations, le Général-Major Chicko Tshitambue Jérôme.

David BELANDA, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *