Irumu : 5 morts dans une attaque des MTM ISCAP à Bwanasura
Cinq personnes ont été tuées dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre 2024 à Bwanasura une localité située à environ 45 kilomètres de Komanda sur la route nationale numéro 4 tronçon Komanda Luna en chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
Selon le bureau de la CRDH IRUMU qui le rapporte ce vendredi, c’était aux environs de 20 heures locales que les présumés terroristes islamistes MTM ISCAP ont attaqué ce village et occasionnée le décès de cinq civils dont 3 hommes, une maman et un bébé.
« Les présumés terroristes ADF MTM vient d’en deuiller du nouveau la chefferie des Walese Vonkutu, c’est précisément dans le village de OTOMABER situé au sud de la cité de Komanda le long de la RN4 Komanda- Luna et c’était aux environs de 22 heures » nous a confié Christophe Munyanderu coordonnateur de la CRDH IRUMU.
Au delà du dégât humain, ces terroristes ont incendié une maison et une moto ajoute la même source. Signalons que l’intervention des militaires FARDC et UPDF a permis de limiter les dégâts.
Zephani NGAHANGONDI