Naufrage du bateau MERDI : le député Olivier Kakoti demande au gouvernement national et provincial d’instituer une enquête sérieuse pour établir la responsabilité civile et pénale des uns et des autres
C’est dans la journée de jeudi 03 octobre 2024 qu’un bateau au nom de MERDI en provenance de Minova a connu naufrage sur le lac Kivu, près du port de Kituku, causant plusieurs morts et des disparus.
Suite à cet incident, le député provincial et rapporteur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, l’Honorable Tuishi Muhire Olivier Kakoti n’a pas croisé les bras. L’élu de Nyiragongo se joint avec consternation aux familles des victimes qui ont perdu leurs membres.
Tout en compatissant avec les familles des victimes, l’Honorable rapporteur Tuishi Muhire Olivier Kakoti demande au gouvernement national et provincial d’instituer une enquête sérieuse pour établir la responsabilité civile et pénale des uns et des autres.
Il invite également le gouvernement à prendre en charge les obsèques dignes de nos concitoyens et aussi la prise en charge médicale des rescapés sauvés dans ce drame.
David BELANDA, à Goma