POLITIQUE

Kasaï : Porté en triomphe à Kamuesha, le gouverneur Crispin Mukendi lance la campagne agricole Saison A 2024-2025

Attendu par une liesse populaire, le Gouverneur de la province du Kasaï, maître Crispin Mukendi, a été porté en triomphe, Jeudi, 03 Septembre 2024, à Kamuesha, cité située dans le secteur de Bakuanyambi à environ 100km de la ville de Tshikapa.

Aussitôt arrivé, le patron de l’exécutif provincial a procédé au lancement de la campagne agricole saison A 2024-2025 pour la province du Kasaï.

La cérémonie y relative s’est déroulée en présence de plusieurs couches confondues, militants des partis politiques, membres des associations des jeunes, délégués des ONGD et différentes couches sociales de la population qui scandaient des chansons et cris de joie.

Dans son allocution, le Gouverneur Crispin Mukendi, a précisé que cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une relance agricole axée sur la «revanche du sol sur le sous-sol» et ainsi combattre la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans la province. Cependant, Il a demandé à tout ménage du Kasaï de s’approprier l’agriculture et d’ouvrir au moins un champ d’au moins de 70 ares pour couvrir ses besoins alimentaires.

Bien avant, l’autorité provinciale a remercié le Président Congolais, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pour l’attention particulière qu’il ne cesse d’accorder à l’agriculture d’une part et, d’autre part, le Gouvernement de la République pour son engagement à entreprendre avec le concours de la Communauté Internationale, un certain nombre d’actions dans le domaine agricole.

Tout en remerciant les différents partenaires, le gouverneur Crispin Mukendi a indiqué que deux volets entrent en jeu dans la sensibilisation à savoir ; «la production et l’utilisation (dynamique agricole, gestion des récoltes et statistiques) des produits agricoles et la commercialisation (réglementation du commerce des produits agricoles, accessibilité des routes et stockage)» .

Clementus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *