SECURITE

Nord-Kivu : le Général-Major Chicko Tshitambue Jérôme et le Mwami Abdul Kalemire 3 échangent sur la situation sécuritaire en territoire de Beni

Le Général-Major Chicko Tshitambue Jérôme, sous chef d’état-major chargé des opérations et commandant des opérations Front Nord, a été reçu en visite et présenté, ce lundi 07 octobre 2024, ses civilités au Mwami Abdul Kalemire 3, chef coutumier de la chefferie de Bashu en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le Général-Major Chicko a été bien accueilli dans la résidence officielle du Mwami Abdul Kalemire 3 dans le groupement d’Isale Vohuvi. Ensemble, ils ont échangé sur la situation sécuritaire actuelle dans la zone de Beni et évoqué l’aspect de soutien entre l’armée et la population.

Pendant ces échanges, le Général-Major Chicko Tshitambue Jérôme a assuré les notables de Bashu sur la détermination des FARDC afin de récupérer les différentes zones sous contrôle des terroristes M23.

De son côté, le Mwami Abdul Kalemire 3 a promis au Général-Major Chicko Tshitambue Jérôme un soutien total aux efforts de l’armée pour ramener la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Au sortir de leurs échanges, le Mwami Abdul Kalemire 3 et ses gardiens des coutumes ont remis une flèche au Général-Major Chicko Tshitambue Jérôme comme signe de pouvoir de la guerre.

David BELANDA, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *