SECURITE

Ituri : plusieurs villages attaqués dans le groupement Bakaheku à Mambasa

Plusieurs villages du groupement Bakaheku ont été la cible des terroristes islamistes MTM ISCAP dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

L’organisation de défense des droits humains CRDH MAMBASA qui en alerte ce mardi 08 octobre 2024, parle notamment des villages MAKILIMA, MAKOKO et MAGBUTUA où 3 personnes ont été tuées, l’une à MAKILIMA et 2 autres corps gisent encore au sol à MAKOKO.

» Depuis l’ennemi ADF a traversé la rivière BIENA, elle continue à tuer la population, lundi dernier elle a attaqué MAKILIMA dans le groupement Bakaheku à la rive gauche de BIENA là ils ont tués une personne, l’ennemi est arrivé aussi du côté de Mabakoko où elle a tué aussi deux personnes », remporte Ram’s MALIKIDOGO défenseur de droits humains de la CRDH MAMBASA.

La même source s’inquiéte de l’absence des services de sécurité dans cette partie du territoire de Mambasa. La CRDH appelle ainsi la population locale à la vigilance car l’ennemi “rode dans ces coins”.

Ici dessous notons que c’est depuis près d’un mois maintenant que plusieurs villages sont attaqués par ces terroristes islamistes MTM ISCAP dans le territoire de Mambasa.

Zephani NGAHANGONDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *