Fonction publique : La Banque mondiale réaffirme son engagement à accompagner les réformes amorcées au sein de l’administration publique
La Banque mondiale réaffirme son engagement à accompagner la réforme de l’administration publique mise en œuvre par le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, à travers l’opérationnalisation du processus d’identification biométrique des agents publics de l’État, en vue de maîtriser les effectifs et la masse salariale. C’est ce qui ressort d’une importante réunion que le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a eue lundi 7 octobre 2024 avec une forte délégation de la Banque mondiale conduite par Albert Zeufack, directeur des opérations de la Banque mondiale pour l’Angola, le Burundi, la RDC et Sao Tomé-et-Principe.
Louant les efforts réalisés au niveau de la Fonction publique, la Banque mondiale a félicité le VPM Jean-Pierre Lihau pour l’élan des réformes, qui marque une trajectoire différente de celles menées depuis des années. Ces affirmations ont été faites par Albert Zeufack à l’issue de l’entretien que lui et sa délégation ont eu avec le patron de l’administration publique.