SECURITE

Insécurité à Goma : 433 bandits arrêtés et plus de 300 armes récupérées en 5 mois

Plus de 433 bandits ont été arrêtés depuis le lancement de l’opération « Safisha Muji wa Goma » en avril 2024, mise en place pour lutter contre le banditisme urbain dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Le bilan de cette opération a été dressée, ce lundi 14 octobre 2024, par le commissaire supérieur principal et maire de Goma, KAPEND KAMAND Faustin, lors d’une parade hebdomadaire qu’il a animé. Outre les bandits arrêtés, les services de sécurité ont été récupérés 300 armes.

Lors de cette intervention, cet officier a réitéré son engagement ferme à poursuivre la traque de tous les malfaiteurs « jusqu’au dernier retranchement », soulignant que les efforts se poursuivront sans relâche pour assurer la tranquillité des citoyens.

Il a également lancé un appel solennel à la population pour qu’elle collabore avec les autorités, en dénonçant toute activité suspecte ou criminelle.

Selon lui, la sécurité de la ville dépend non seulement des services de l’État, mais aussi de la vigilance des habitants..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *