RDC : la société civile apporte son soutien à la plainte du député Gratien Iracan contre le gouverneur militaire de l’Ituri
Des soutiens se multiplient en faveur du député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas après le dépôt de sa plainte contre le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Dans un communiqué de presse, le mouvement citoyen PONA ELOKO apporte également son soutien et sollicite l’intervention du ministre de la Justice, Constant Mutamba pour que justice soit faite.
Selon cette organisation de la société civile, le général Luboya N’kashama “s’adonne à chercher des poux dans les calvities des vieillards par des accusations gratuites contre tout celui qui tenterait de dénoncer la léthargie de son autorité”.
Pour rappel, le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas a déposé, mardi 15 Octobre 2024, une plainte contre le gouverneur de la province de l’Ituri. L’élu de Bunia accuse le général Luboya N’kashama d’outrage à un député national, diffamation, propagation des faux bruits et rébellion.