ACTUALITE

Sud-Kivu : Conduite par l’Ir Chungu Changa Dan, une forte délégation du ministère des ITPR est arrivé à Bukavu pour inspecter les travaux de réhabilitation de la RN5 Bukavu-Nyangezi-Kamanyola

Une mission conjointe de l’équipe ministérielle des ITPR, BTC, ACGT et le secrétariat général des travaux publics, conduite par CHUNGU CHANGA Dan, l’architecte au ministère des ITPR à Kinshasa sont arrivés dans la ville de Bukavu ce samedi 19 Octobre 2024 à 17heures.

L’objectif de la mission est d’inspecter les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 5 qui s’effectuent actuellement du PK10 a Nyantende au PK28 a Businga où ces travaux sont exécutés par l’entreprise Sino hydro14 sous la supervision de l’agence congolaise des grands travaux à travers sa mission de surveillance.

Ce dimanche 20 Octobre 2024, l’équipe en mission a effectué une descente sur le lieu pour s’enquérir de la situation selon les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux ayant trait aux destructions des caniveaux.

De la constatation faite par l’équipe en mission sur le chantier, cette dernière va trouver un autre cas similaire lié à la destruction des caniveaux suite à un accident de circulation routière causé par un gros camion comme la fois passée.

Après constat des enquêteurs venus de Kinshasa, ces derniers ont bien identifié le semeur de trouble à l’ordre public avec intention de nuire à la vision du chef de l’État et à l’entreprise sans titre et droit se faisant passer pour un chef de division des ITPR, bien identifié au nom de LUKUNDULA ABEDI Joseph en complicité avec certains journalistes manipulés jusqu’à prendre des images sans vérifier à la source et vont d’office balancer et publier ces vidéos sur les réseaux sociaux tout simplement à titre de sabotage.

Sur place, la personne citée et mal intentionnée a reçu des blâmes verbales par rapport à son mauvais comportement affiché dans le chantier en cours de réhabilitation.

Après avoir effectué un tour dans ledit chantier, l’équipe s’est dirigée à Nyangezi pour visiter le laboratoire de chantier pour les vérifications géotechniques avant approbation des matériaux insitu à la base vie de Sino hydro et s’en est suivie par le partage du repas.

Retenez que, la délégation était composée de 11 personnes dont, 6 du ministère des ITPR, 3 du bureau technique de contrôle et 2 de l’ACGT. L’équipe continue sa mission à Bukavu jusqu’au 23 Octobre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *