A LA UNEACTUALITE

Nord-Kivu : le Général-Major Chicko Tshitambwe remonte le moral des FARDC engagés dans la guerre contre les terroristes M23

Le Général-Major Chicko Tshitambue Jérôme commandant des opérations front Nord a effectué un visite de travail ce vendredi 25 octobre 2024à Mbwavinywa pour remonter le moral des FARDC engagés dans les opérations de neutralisation des terroristes M23.

Mbwavinywa c’est un village situé à cheval entre le territoire de Walikale et Lubero dans la province du Nord-Kivu, cet après plusieurs tentatives de débordement des M23 que le Général-Major Chicko Tshitambue Jérôme a jugé à lui seul physiquement de se rendre dans cette zone.

Sur place le Général-Major Chicko Tshitambue Jérôme a rencontré le commandant Axe Mbwavinywa le colonel Dem Fimbo Mobuto qui a évoqué plusieurs situations opérationnelle de sa juridiction au numéro 1 des opérations front Nord.

Il a exhibé également la posture actuelle des terroristes M23 tendant à se diriger vers Pinga dans l’intention de conquérir PETI.Au sortir de leurs entretiens une série de jeux des questions réponses a été accordée par le Général-Major Chicko Tshitambue Jérôme afin de déclencher des pistes de solutions sur cette situation.

David BELANDA à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *