Avancée du M23 en territoire de Walikale : un élu provincial invite le gouvernement congolais et ses partenaires de venir en aide aux déplacés de guerre

Suite à l’avancée des terroristes M23 et ses alliés dans le territoire de Walikale en province du Nord-Kivu un député provincial élu de Walikale vient de hausser le ton face à cette menace.
Ce jeudi 31 octobre 2024 Bikoy Mukongo Maurice élu du territoire de Walikale au micro de News cd à hausser le ton sur cette situation d’avancée des terroristes M23 dans son territoire.
Le député provincial Bikoy Mukongo Maurice vient de lancer un message à toutes les communautés du territoire de Walikale de se réunir ensemble enfin de gagner cette guerre face aux m23 soutenu par le Rwanda.
Il invite également le gouvernement congolais et ses partenaires de venir en aide et assister les déplacés de guerre ayant fuis les affrontements dans d’autres zones dont Pinga et Buleusa en groupement de Kisimba.
Signalons que les terroristes M23 occupent occupent progressivement plusieurs villages dans le territoire de Walikale pendant que les FARDC observent toujours le cessez-le-feu en attendant les ordres du commandant suprême pour riposter.
David BELANDA à Goma