POLITIQUE

Changement de la constitution : la Réserve de la République s’aligne derrière Félix Tshisekedi


Lors d’un point de presse tenu ce samedi 23 Novembre 2024, la Réserve de la République , « une plateforme d’appui à la démocratie » dit soutenir le Changement de la Constitution et la Vision du Chef de l’État.


La Réserve de la République, « méga-plateforme » dédiée à l’autonomisation et l’épanouissement de la jeunesse congolaise à réaffirmée son engagement patriotique en soutenant le changement de la Constitution de la République Démocratique du Congo , Sous la direction dynamique du CP Hervé Tansia et du CPA Clément Lukoro,

« Cette initiative s’inscrit dans une démarche de modernisation institutionnelle et de consolidation des acquis démocratiques, en parfaite harmonie avec la vision éclairée du Chef de l’État « . ont-ils fait savoir.

Et d’ajouter,
 » Que le changement constitutionnel demeure une nécessité pour adapter les institutions aux réalités actuelles, garantir une gouvernance plus efficace et répondre aux aspirations profondes du peuple congolais, notamment celles des jeunes, qui sont le moteur de notre nation« .

En tant que porte-voix de la jeunesse congolaise, la Réserve de la République appelle tous les acteurs politiques, économiques et sociaux à soutenir cette initiative cruciale car Ce changement constitutionnel est une opportunité historique pour construire une RDC plus stable, plus juste et plus prospère, conformément à la vision du Chef de l’État.

Pour finir la Réserve de la République, invite la jeunesse à jouer un rôle actif dans ce processus transformateur et à se mobiliser pour défendre leurs avenir car, la constitution actuelle n’as pas du tout ténu compte de la jeunesse ni encore moins donner une grande portion à cette dernière dans son article 42.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *