RDC : les conseillers communaux annoncent un sit-in ce 10 Décembre pour exiger le respect de la décision du VPM de l’intérieur sur leur prise en charge les gouverneurs
Le collectif national des conseillers municipaux de la République Démocratique du Congo annonce un un sit-in, ce mardi 10 Décembre 2024, pour protester contre le non-respect du télégramme du vice-premier ministre en charge de l’intérieur, exigeant aux gouverneurs des provinces de prendre en charge les élus locaux.
À Kinshasa, cette manifestation aura lieu devant la Primature, bureau de la Première ministre alors qu’au niveau provincial, les conseillers communaux seront devant les gouvernorats des provinces.
À travers cette manifestation, les conseillers municipaux vont également réclamer l’établissement de l’ordre constitutionnel à la base avec l’amélioration de cadre du travail.
A Kinshasa, le gouverneur a été saisi pour prendre toutes les mesures utiles pour encadrer la marche dans le respect strict des droits des manifestants.