SECURITE

Luanda : la RDC appelle la communauté internationale à agir avec fermeté face à l’attitude du Rwanda (Présidence)

La Présidence de la République Démocratique du Congo a officiellement réagi après l’annulation, à la dernière minute, de la rencontre entre le Président congolais, Félix Tshisekedi et son homologue du Rwanda, Paul Kagame, sous la médiation du président angolais, à Luanda.

Dans un communiqué de presse, la présidence condamne avec fermeté cette “nouvelle” manœuvre de mauvaise foi de la part du pays de Paul Kagame

« La République Démocratique du Congo condamne avec fermeté cette nouvelle manœuvre de mauvaise foi que relève à nouveau l’absence de volonté réelle du Rwanda à s’engager dans une démarche sincère pour la paix. Ce comportement nuit non seulement à la stabilité régionale, mais constitue également une violation des principes convenus dans le cadre des initiatives internationales et régionales », peut-on lire dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD

Tout en saluant le rôle crucial de l’Angola, la RDC appelle la communauté internationale à tirer les conséquences de cet échec et à agir avec fermeté face à l’attitude du Rwanda.

Prévue ce dimanche 15 Décembre à Lunada, la rencontre entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’a pas eu finalement lieu. D’après la partie congolaise, le Rwanda a exigé une négociation directe entre la RDC et le M23.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *