Réformes constitutionnelles : William Mukambila lance des échanges patriotiques autour du thème « Que pense la jeunesse pour la construction de la 4 ème république »
La rencontre patriotique des jeunes initiée par le conseil national de la jeunesse a été lancé, ce mardi 17 Décembre 2024, au centre Theresianum, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Ces assises de trois jours ont eu comme premier intervenant le professeur de droit international Tshibangu kalala qui, après le mot de circonstance de l’ambassadeur William MUKAMBILA, a exposé sur, « la constitution du 18 février 2006 face au droit international quels enjeux géostratégiques et politiques ».
Après des échanges fructueux autour du thème : « Que pense la jeunesse pour la construction de la 4 ème République ? », les leaders des mouvements et associations des jeunes venus de toutes les provinces de la RDC se disent déterminés à jouer un rôle important dans la réforme constitutionnelle pour le bien être du peuple congolais, et apporteront les propositions de la jeunesse à la table de la commission que le chef de l’Etat mettra en place au moment opportun.