POLITIQUE

Changement de la constitution : « La jeunesse dit oui à l’avènement d’une 4 ème République et apportera ses 8 propositions à la commission que le chef de l’État mettra en place” (Déclaration du CNJ)

Clôture ce jeudi 19 décembre 2024 des assises de la rencontre patriotique des jeunes initiée par le conseil national de la jeunesse.


Ces trois jours de réflexion et échanges au tour de la question « que pense la jeunesse pour la construction d’une 4 ème république ? », ont eu plusieurs intervenants dont le dernier était le professeur et constitutionnaliste Daniel Mbau. Celui-ci a exposé sur : « la constitution du 18 février 2006 et les mécanismes de son changement et révision”.

Après échanges, travaux en Commissions, la quasi totalité des provinciaux, territoriaux, des leaders des mouvements et associations des jeunes venus de toutes les provinces de la RDC ont opté pour les réformes institutionnelles et apporteront les 8 propositions de la jeunesse congolaise à la table de la commission que le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi mettra en place au moment opportun .

Ce mot de clôture a été lu par l’Ambassadeur William Mukambila, président du conseil national de la jeunesse dans une déclaration dont voici l’intégralité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *