Kasaï : Le Gouverneur Crispin Mukendi à Kamonia dans une mission d’inspection des travaux de la route Tshikapa-Kandjanji et le ravin sur la RP706.
Le Gouverneur de Province, Maître Crispin Mukendi est arrivé pour sa première fois à Kamonia, chef-lieu du territoire de Tshikapa depuis son élévation à la tête de la province du Kasaï, dimanche 22 décembre 2024.
Il était accompagné des membres de son Gouvernement , des membres du conseil provincial de sécurité, d’une équipe des ingénieurs de Toha investissement et de l’agence Congolaise de Grands travaux, ACGT.
Dans son adresse à la population sur la place de la tribune de la paroisse catholique Saint Philippe de Kamonia, l’autorité provinciale a révélé les trois points de sa mission dans cette partie de la province, notamment; l’inspection des travaux de la route Tshikapa-Kandjaji, l’annonce des travaux de remblayage du ravin qui menace de couper en deux la RP706 qui traverse cette cité réputée du territoire de Tshikapa et la sensibilisation de la population sur l’arrivée du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi, le 28 décembre prochain.
Ces messages foires du gouverneur Mukendi devant ses administrés rassurent son dévouement et sa réelle volonté de redorer l’image de sa province tout en améliorant les conditions sociales de la population.
Avec Joie immense, la population de cette commune rurale de Tshikapa a , à l’occasion exprimé son soutien à la démarche du président Félix Tshisekedi pour la révision où changement de la constitution conformément aux réalités des congolais.
Signalons que, après son scale à kamonia, l’infatigable Crispin Mukendi poursuit son itinérance jusqu’à Kandjanji, une cité frontalière pour se rassurer de l’exécution des travaux par l’entreprise Toha investissement.
L.S.B