Uncategorized

Irumu : trois corps en état de décomposition découverts à Bwanasura

Trois corps sans vie en état de décomposition très avancée ont été retrouvés ce lundi 30 décembre à Kimautu dans la forêt de la localité Bwanasura, chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Ces civils auraient été tués lors du passage des terroristes islamistes MTM ISCAP la semaine dernière où plusieurs personnes avaient été pris en otage.

Christophe Munyanderu coordonnateur de la CRDH qui livre la nouvelle laisse entendre que sont les jeunes qui ont retrouvés ces corps lors d’une feuille qu’ils ont effectuée dans la forêt de Bwanasura à environ 8 kilogrammes de la route nationale numéro 4 ce lundi matin.

« ce lundi 30 décembre nous avons pris une délégation d’aller fusillé dans la brousse et arriver à Kimautu nous avons retrouvé 3 corps décapités tous hommes et leurs corps étant en décomposition très avancée » a rapporté Christophe Munyanderu coordonnateur de la CRDH en Irumu.

Selon la même source, d’autres corps jissent au sol au niveau de Apakola à une distance de 5 kilometres du centre de la localité Bwanasura à l’ouest.

Signalons-le depuis la célébration de la fête de nativité, les mouvements des terroristes islamistes MTM ISCAP sont signalés dans plusieurs villages de la chefferie des Walese Vonkutu au sud du territoire d’Irumu.

Zephani NGAHANGONDI

JJ KITENGE

Journaliste à NEWS.CD et expert en Santé Publique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *