Tshikapa : La jeunesse et les chefs coutumiers du Kasaï réclament la libération de Jean Marc Kabund à Félix Tshisekedi.
Arrivé ce dimanche 29 décembre 2024 à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, le président de la rdcongo Félix Tshisekedi a été accueilli comme Jésus Christ à Jérusalem.
Plusieurs couches confondues, militants des partis politiques, confessions religieuses, associations des jeunes et structures de la société civile ainsi que la population ont témoigné leur amour en réservant un accueil chaleureux au président de la république.
De ce fait, la jeunesse du Kasaï a dans la foulée demandé la libération de l’opposant congolais Jean Marc Kabund A Kabund.
«La jeunesse vous demande de libérer votre frère Jean Marc Kabund A Kabund». Ont-ils écrit sur leurs pancartes !
Ajoutent-ils dans une déclaration faite pendant l’accueil du Président Felix Tshisekedi: «Nous demandons la libération de notre cher combattant Jean Marc Kabund A Kabund, qui est actuellement détenu à la prison centrale de Makala depuis plusieurs années. Nous demandons au Président de la République de le libérer sans condition».
Cette jeunesse, rappelle également les efforts fournis par Jean Marc Kabund A Kabund lors des élections présidentielles de 2018, qui ont contribué au respect de la démocratie et à la mise en œuvre des réformes au sein de l’UDPS.
Même message, interprété par les chefs coutumiers du Kasaï.