IRUMU : 4 morts et 4 blessés dans une attaque attribuée aux ADF à Ndimo
![](https://newscd.net/wp-content/uploads/2025/02/IMG-20250204-WA0003.jpg)
Quatre civils ont trouvé la mort et quatre autres blessés dans une nouvelle attaque attribuée aux terroristes ougandais des ADF dans la nuit du dimanche 2 février 2025 à ce lundi 3 février 2025.
Des informations parvenues à news.cd renseigne que c’était aux environs de 19 heures 45 minutes, que ces rebelles ont attaqués ce village situé au sud du territoire d’Irumu à environ 40 kilomètres de Komanda.
Le bureau de la Convention pour le Respect des droits humains CRDH Irumu qui confirme la nouvelle, recommande aux autorités de l’état de siège et les autorités nationales de prendre cette menace au sérieux, car selon lui, si les autorités avaient pris cette menace au sérieux, on ne pourrait être entré de parler des morts.
« Si les autorités militaires de l’état de siège et les autorités au niveau central pouvaient nous écouter, et prendre les phénomènes ADF comme une menace, on ne pourrait même pas continuer à déplorer des tueries de notre population civile » a déclaré Christophe Munyanderu coordonnateur de la CRDH en Irumu.
Et en lui d’ajouter « et voilà encore ces terroristes ADF ont du nouveau endeuillé la chefferie des Walese Vonkutu, ils ses sont attaqués à la population civile du village Ndimo précisément à Ndimo Koto, c’était vers 19 heures de ce dimanche 2 février 2025 » a-t-il ajouté.
Au-delà des civils tués et des blessés, des maisons ont aussi réduites à cendres.
Cette attaque intervient quelques heures seulement après l’accrochage entre l’armée appuyé par les Wazalendo et ces terroristes dans la forêt de Bwanasura précisément à Kimautu où un terroriste avait été abattu.
Zephani NGAHANGONDI