A LA UNEACTUALITEPOLITIQUERÉBELLIONSECURITE

RDC : En route vers un Dialogue National pour la Cohésion

Les discussions en vue d’un dialogue national semblent s’intensifier en République Démocratique du Congo. Après la rencontre entre le président Félix Tshisekedi et les représentants de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC), ces derniers ont échangé, ce mardi matin, avec Martin Fayulu, leader du parti politique ECIDé.

À l’issue de cette rencontre, le révérend Éric Nsenga, porte-parole de la délégation, a dressé un bilan positif des échanges. Selon lui, Martin Fayulu a accueilli l’initiative avec intérêt et a formulé des observations et contributions jugées pertinentes. « Nous sommes sortis d’ici avec un consensus clair sur l’importance de construire la cohésion nationale », a-t-il déclaré.

Alors que la situation sécuritaire et politique reste tendue, cette série de consultations pourrait ouvrir la voie à un dialogue inclusif pour apaiser le climat national. Toutefois, la question demeure : ce dialogue aboutira-t-il à des solutions concrètes ou restera-t-il une initiative de plus sans réel impact ? Les prochaines étapes seront décisives pour la suite du processus.

Abudu Yawolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *