A LA UNEACTUALITECOMMUNICATIONDIPLOMATIEPOLITIQUERÉBELLIONSECURITE

Rencontre entre Tshisekedi, Kagame et l’émir du Qatar pour la paix à l’Est de la RDC

L’émir du Qatar, Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, a accueilli mardi à Doha une réunion avec le président congolais Félix Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame. L’objectif de cette rencontre était de trouver des solutions pour ramener la paix à l’Est de la République démocratique du Congo.

Les trois dirigeants ont discuté des efforts en cours pour mettre fin aux violences. Ils ont salué les avancées des négociations de Luanda et de Nairobi, ainsi que celles du sommet du 8 février organisé par l’EAC et la SADC à Dar es-Salaam. À la fin de la réunion, ils ont réaffirmé leur engagement en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel.

Les discussions vont continuer à Doha pour mieux coordonner les différentes initiatives de paix. Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont également remercié l’émir du Qatar pour son rôle dans la médiation et son accueil chaleureux.

Abudu Yawolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *