POLITIQUE

Kasaï : L’UDPS rejette toutes les allégations portées contre le gouverneur Crispin Mukendi

Dans une interview accordée à la presse ce mercredi 19 mars 2025, Jacques Bakajika, président fédéral de l’UDPS Kasaï 3, a éclairé l’opinion sur une prétendue déclaration faite contre le gouverneur de province par l’UDPS.

«Dans cette période où la RDC est agressée injustement par le rwanda et ses alliés, tous les membres et militants de l’UDPS ont les yeux tournés vers l’Est du pays. Nous ne faisons que prier pour le président de la république, nos FARDC et Wazalendo, afin de délivrer totalement notre pays. Aucun membre du parti n’a fait une quelconque déclaration contre le gouverneur du Kasaï. ». Dit-il !

Jacques Bakajika révèle que, le gouverneur Mukendi, fils de l’UDPS reste un élément de succès de la bataille du président Félix Tshisekedi. Sa détermination de servir la population donne l’espoir.

D’après lui, Donat Muamba qui, à travers sa récente sortie médiatique s’attaque au gouverneur Crispin Mukendi, a été désavoué par les militants et cellulaires du parti en 2023 et Il a déjà adhéré à l’ACB du député Guy Mafuta.

«En quoi ce confusioniste qualifie de la gestion calamiteuse et c’est dans quel secteur bien précis, car tout le monde est témoin des avancées significatives en province depuis l’accession du gouverneur Crispin Mukendi qui a construit des ponts, des bâtiments administratifs et d’autres sont en pleine réhabilitation. Donat Muamba c’est un frustré politique et il doit avoir honte de lui-même» précise-t-il

«Personne ne peut osé s’attaquer à un gouverneur de la paix, celui qui a la volonté de développer la province, néanmoins qu’on s’attaque à son prédécesseur». Ajoute-t-il !

À cette occasion, le président fédéral de l’UDPS/Tshisekedi, code G14, Jacques Bakajika appel la population à la vigilance et confirme leur soutien au gouverneur de province pour son engagement dans le développement du Kasaï tout en s’alignant derrière le président Félix Tshisekedi, qui ne ménage aucun effort pour le rétablissement d’une paix durable sur l’étendue du territoire national.

Clementus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *