FEMME

Kasaï : Les femmes du parti CODEP de Simon Mulamba clôturent le mois de la femme

C’est ce samedi 22 mars 2025, que la ligue des femmes du parti politique Convention Démocratique du Peuple (CODEP), du député national, Simon Mulamba Mputu, a clôturé le mois dédié aux droits des femmes célébré en mars de chaque année.

La cérémonie s’est déroulée à tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï devant plusieurs structures féminines, cadres de la coordination et fédérations du Kasaï, présidée par le député national, Simon Mulamba, autorité morale de la CODEP, parti membre de l’Union Sacrée.

D’après Jacky Mbuyi, présidente de la ligue des femmes de ce parti, cette journée est célébrée cette année dans un contexte lié à l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda et ses supplétifs. Cependant, la ligue des femmes de la CODEP, exige l’application intégrale de la résolution 2773 du conseil des Nations Unie

«À l’occasion de la clôture du mois de la femme, la ligue des femmes de la CODEP Kasaï, condamne avec véhémence la guerre injuste imposée à notre pays par le Rwanda et ses supplétifs du M23 puis fustige les cas à répétition de tueries, tortures, viols et toutes formes de maltraitance infligés aux femmes du Nord et Sud-Kivu, ainsi que d’autres coins de l’Est de la RDC et compatissent avec toutes les femmes victimes de cette agression». A-t-elle dit !

De plus; «la ligue des femmes de la CODEP Kasaï encourage la résolution 2773 du conseil de sécurité de Nations Unies et exige son application intégrale. Cependant, elle réitère sa confiance en son autorité morale, le député Simon Mulamba qui soutient la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi dans le processus de la stabilisation du pays à travers la diplomatie agissante». À ajouté Jacky Mbuyi !

Par ailleurs, le président national de la CODEP, maître simon Mulamba, a au cours d’une causerie morale exhorté les femmes à se comporter dignement dans leurs foyers , tout en les encourageant à espérer le soutient du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi qui fait de la parité son chéval de bataille.

Clementus Lua Mbombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *