EDUCATION

Kasaï : Le gouverneur Crispin Mukendi lance l’opération de la distribution des manuels scolaires et matériels didactiques aux écoles de sa province

Au total, 3.560 écoles, dont 118 maternelles, 2.354 primaires et 1.088 secondaires de la direction provinciale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté dans la province éducationnelle kasaï1, bénéficent des manuels scolaires et matériels didactiques.

C’est le gouverneur Crispin Mukendi, qui a procédé au lancement officiel de l’opération de la distribution de ces manuels scolaires, ce mardi 25 mars 2025, à l’Institut Tshikunga.

Cette dotation vise à renforcer la gratuité de l’enseignement primaire et améliorer la qualité de l’enseignement telle que prônée par le Président de la République, Félix Tshisekedi. A révélé Virginie Alembe, proved de l’EDU-NC Kasaï1.

Pour atteindre cet objectif, le gouverneur Crispin Mukendi a attiré l’attention des gestionnaires sur la vente et distribution.

«Aucun frais ne sera demandé pour la distribution de ces manuels aux enseignants et élèves de toutes les écoles et aucun manuel ne peut être vendu». A-t-il dit !

Il a par ailleurs, convié les élèves à bien assimiler les matières avec ces supports pédagogiques pour un lendemain meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *