Mambasa : un camion-citerne prend feu, 2 personnes trouvent la mort à Badengaido

Un camion-citerne a pris feu dimanche 30 mars 2025 à Bandengaido au groupement Babake d’Isaye dans la chefferie des Bombo en territoire de Mambasa.
Selon la nouvelle société civile congolaise locale qui nous livre la nouvelle, quatre personnes ont été victimes de cet incident et affirme que l’imprudence serait à la base de l’incendie.
« Ce dimanche 30 mars 2025, le village Badengaido a connu l’incendie d’une citerne qui transportait de l’essence ; incendie survenu suite à un brasero qui était juste à côté du lieu de déchargement« , a rapporté Mussa Kikoleri coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise en chefferie des Bombo.
Parmi les personnes décédées figurent un mineur de 16 ans et une femme épouse d’une militaire venue assistée le lieu du drame et qui est morte d’une crise cardiaque.
« Quatre victimes de cette incident son papa Bakayesu Trésor âgé de 35 ans, papa Bayonduka, le jeune garçon Tanzapa Biko Sindia âgé de 16 ans qui vient de mourir ce lundi 31 mars 2025 à l’hôpital où il poursuivait le soin, et enfin maman Safi femme d’un militaire qui est venu assister le fait sur le lieu du drame, mais suite à un arrêt cardiaque elle a perdu la vie sur place » a-t-il poursuivi.
Cette structure citoyenne interpelle les autorités compétentes à mettre en place des mesures nécessaires pour la sécurité des dépôts des carburants.
Les efforts de NEWS.CD pour entrer en contact avec les autorités locales d’hydrocarbures n’ont pas payés.
Zephani Ngahangondi