Ituri : une personne meurt par noyade à Mambasa

Une personne a trouvé la mort lundi 31 mars 2025 après s’être noyé dans la rivière Isaye dans le village Badengaido, groupement Babake en chefferie des Bombo dans le territoire de Mambasa.
Nommé Idoti et âgé de 45 ans, la victime s’est renversée dans la rivière Isaye en voulant la traverser sur un stick d’arbre qui sert de pont à cette rivière.
« A cela s’ajoute le décès de Monsieur Idoti, causé par un accident au niveau de la rivière Isaye depuis ce matin vers 8h30. Monsieur Idoti se rendait dans son champ quand il a subitement glissé sur un arbre utilisé comme pont pour traverser avant d’être emporté par les courants d’eau« , a fait savoir Moussa Kikoleri coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise en chefferie des Bombo.
Tout en présentant ses condoléances à la famille éprouvée, Mussa Kikoleri demande aux autorités compétentes de construire un pont sur cette rivière pour faciliter la mobilité de la population cultivatrice traverse cette rivière, tous les jours au risque de perdre sa vie.
« Appelons les autorités en prendre des dispositions pour jeter le pont sur la rivière Isaye, car 60 % de la population cultive le champ dans le milieu » a martelé le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile congolaise dans cette entité coutumière.
Signalons que le corps de la victime a été retrouvée à 11 heures locales, précise notre source.
Zephani Ngahangondi