SECURITE

Ituri : la jeunesse d’Irumu appelée à militer pour la paix et à ne pas céder à la division

La jeunesse du territoire d’Irumu en général et celle du groupement Kabarole dans la chefferie des Bahema d’Irumu en particulier est appelé à militer pour la paix et ne pas céder à la division.

L’appel à été lancé mercredi 2 avril 2025 à Kabarole par l’administration militaire du territoire d’Irumu lors de son itinérance dans cette entité coutumière.

« Jeunes militants pour la paix, nous n’avons pas droit à l’erreur, ne soyons pas divisées et ne reprenons plus la guerre tribale« , a dit le colonel SIRO N’SIMBA, administrateur militaire du territoire d’Irumu. A en croire le numéro 1 du territoire d’Irumu, la jeunesse doit renforcer la fraternité et ne pas céder à la division.

« La fraternité doit être renforcée, ne cédons pas, si tu es quelque part et constates que quelqu’un cherche à vous diviser, sache que l’ennemi est entré, car l’ennemi cherche à mettre un chaos pour justifier que voilà, je viens pour ceci ou cela » a poursuivi l’administrateur.

Signalons que l’administrateur militaire du territoire d’Irumu multiplie des missions dans les entités coutumières avec les messages de cohabitation pacifique et de la cohésion sociale.

Zephani Ngahangondi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *