Ituri : la jeunesse d’Irumu appelée à militer pour la paix et à ne pas céder à la division

La jeunesse du territoire d’Irumu en général et celle du groupement Kabarole dans la chefferie des Bahema d’Irumu en particulier est appelé à militer pour la paix et ne pas céder à la division.
L’appel à été lancé mercredi 2 avril 2025 à Kabarole par l’administration militaire du territoire d’Irumu lors de son itinérance dans cette entité coutumière.
« Jeunes militants pour la paix, nous n’avons pas droit à l’erreur, ne soyons pas divisées et ne reprenons plus la guerre tribale« , a dit le colonel SIRO N’SIMBA, administrateur militaire du territoire d’Irumu. A en croire le numéro 1 du territoire d’Irumu, la jeunesse doit renforcer la fraternité et ne pas céder à la division.
« La fraternité doit être renforcée, ne cédons pas, si tu es quelque part et constates que quelqu’un cherche à vous diviser, sache que l’ennemi est entré, car l’ennemi cherche à mettre un chaos pour justifier que voilà, je viens pour ceci ou cela » a poursuivi l’administrateur.
Signalons que l’administrateur militaire du territoire d’Irumu multiplie des missions dans les entités coutumières avec les messages de cohabitation pacifique et de la cohésion sociale.
Zephani Ngahangondi