Kwilu : les miliciens Mobondo massacrent 13 civils à Bagata.

Treize civils ont été massacrés mardi 1er avril 2025 par des miliciens Mobondo dans la ferme Kabiyala, situé près du village Mayala du secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata en province de Kwilu.
Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans les opérations Ngemba qui livre la nouvelle, précise que l’armée a riposté et neutralisé cinq assaillants à côté de deux armes en feu récupérés et un lot de machettes.
« Un groupe des miliciens Mobondo lourdement armés a mené une incursion meurtrière ce mardi à l’aube dans la ferme Kabiyala situé à plus au moins 7 kilomètres au sud-ouest du village Mayala dans le secteur de Wamba-Fatundu territoire de Bagata, province du Kwilu« , a dit à la presse le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Ngemba.
Et d’ajouter « le bilan encore provisoire fait état de 13 civils froidement égorgé à la machette par ces insurgés. Alertées, les forces armées de la République démocratique du Congo sont rapidement intervenues, neutralisant ainsi 5 assaillants sur place et récupérer 2 armes de guerre ainsi qu’un lot de machettes » a rapporté le capitaine Antony Mualushayi.
Cette incursion est intervenue alors qu’une délégation de la Réserve Armée de Défense (RAD) mène actuellement une mission de sensibilisation dans le Grand Bandundu pour inciter ces combattants à déposer les armes nous a convié notre source.
Le Grand Bandundu est actuellement secoué par les attaques des miliciens Mobondo où les forces armées de la République démocratique du Congo y sont dans les opérations de la recherche de la paix.
Zephani Ngahangondi