Kinshasa : Le gouverneur Daniel Bumba sur le terrain auprès des familles sinistrées

À la suite des fortes pluies du 4 et 5 avril, plusieurs quartiers de Kinshasa, notamment Salongo et Ndanu dans la commune de Limete, ont été gravement touchés par des inondations. Des dizaines de familles ont dû être évacuées après que leurs habitations ont été envahies par les eaux.
Le gouverneur de la ville, Daniel Bumba, s’est rendu personnellement sur les lieux pour superviser les opérations d’évacuation. Il en a profité pour lancer un appel à la solidarité envers les sinistrés, invitant chacun à faire preuve d’unité et d’entraide en cette période difficile.

Pour leur sécurité, les familles sinistrées ont été temporairement installées dans les installations du stade Tata Raphaël, réquisitionné pour servir de centre d’hébergement d’urgence.
Sur le boulevard Lumumba, où la circulation était paralysée par le débordement de la rivière N’Djili, une décrue a commencé, selon les indications de l’autorité urbaine. Le gouverneur a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour rétablir la situation et limiter les risques dans les jours à venir.
La mobilisation reste nécessaire pour venir en aide aux nombreuses familles touchées par ce drame.
Abudu Yawolo