ACTUALITE

Tshikapa : La modernisation des grandes artères au cœur d’un échange entre le gouverneur Crispin Mukendi et les experts de l’OVD

Une forte délégation des experts de l’office des voiries et drainage (OVD), en provenance de Kinshasa, à été recue en audience ce lundi 7 avril 2025, par le gouverneur de la province du Kasaï, maître Crispin Mukendi Bukasa.

Au cours de leur entretient, il était question pour la délégation de présenter les civilités à l’autorité provinciale et lui faire voir l’objectif de leur mission à effectuer dans le cadre des études en projection du programme d’entretien routier(PER) 2026, au Kasaï.

Au sortir de cette entrevue, le directeur provincial de l’ovd, Thythy Kwete qui a conduit la délégation, a devant la presse donné le détail de leur mission.

‘‘Vous savez que nous avons des grandes artères urbaines qui nécessitent l’urbanisation notamment; l’avenue qui mène vers le bâtiment de l’assemblée provinciale en construction, celle de safricas pour sortir au muni Marché de Tshinza, elle a tellement un grand travail. Voilà pourquoi nous sommes là avec les experts de l’OVD venus de Kinshasa, pour étudier les différents projets dans le cadre des études en projection du programme d’entretien routier (PER) 2026 ’’, a-t-il expliqué !

Il a par ailleurs, salué l’attention du gouverneur de province qui les à assuré son implication tout en précisant que la délégation va bientôt commencé déjà son travail malgré leurs séjours écourtés.

Clementus Lusamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *