RDC : À Kananga, le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele mobilise à la grande parade du stadium de l’espoir pour le soutien au Chef de l’État, aux FARDC et aux victimes de la guerre

Comme prévue ce samedi 26 avril 2025, la grande parade de soutien au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux FARDC et Wazalendo initiée par le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele, a connu un succès inedit à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central.
Mobilisée comme un seul homme, jeunes et vieux, mères et filles, grands et petits, la population du Kasaï Central, a fait une démonstration de force derrière leur aimable élu du parti presidentiel UDPS dans un terrain de basketball plein à craquer.

Cette manifestation de solidarité portée par la Fondation Jean Tshisekedi Kabasele « FJTK », visait également à soutenir les congolais victimes de la guerre, ainsi qu’aux autorités de la République engagées dans la recherche de la paix.
Cette population, en soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo engagées aux fronts a montré à la face du monde combien elle est fatiguée de l’agression qu’elle attribue au Rwanda.

Cette grande parade, placée sous le signe de l’unité nationale et de la compassion, a rassemblé une foule nombreuse et engagée, composée essentiellement des membres de la FJTK venus du quatre coins de Kasaï Central.
Cette activité, a été l’occasion de collecter des fonds qui seront, dès ce lundi, remis officiellement à Moïse Kambulu, Gouverneur de la province du Kasaï Central, afin de venir en aide aux populations meurtries de l’Est du pays.
Dans son adresse à la population, le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele a tenu à rappeler l’importance pour le peuple congolais de reiterer leur confiance envers le Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« C’est un garant de la nation qui multiplie les initiatives diplomatiques et stratégiques pour instaurer une paix durable et définitive dans les régions affectées », a lancé Jean Tshisekedi Kabasele
Autre point marquant de cette activité, la coordination provinciale de la Fondation Jean Tshisekedi Kabasele a présenté un rapport détaillé des actions menées ces dernières semaines. Parmi celles-ci, figurent les travaux d’entretien de plusieurs routes essentielles pour booster le développement de la province du Kasaï Central.