Kabuya : « Kabund a demandé pardon à Tshisekedi pour sortir de prison. Kabund et Nangaa, même combat pour un carré minier »

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, est sorti de son silence pour attaquer violemment Jean-Marc Kabund, ancien président du parti, aujourd’hui en rupture avec le pouvoir.
« Kabund peut nous dire comment il a construit sa résidence de Kingabwa ? Kabund était un jouisseur de ce régime. »
Il a comparé l’ancien bras droit de Félix Tshisekedi à Corneille Nangaa, ancien président de la CENI, aujourd’hui en rébellion.
« Nangaa est parti en rébellion à cause d’un carré minier, et Kabund aussi a eu des problèmes avec le Président Tshisekedi pour la même raison », a-t-il affirmé.
Kabuya est allé plus loin, révélant que Jean-Marc Kabund serait sorti de prison uniquement après avoir envoyé un émissaire demander pardon au Président Félix Tshisekedi, selon plusieurs témoins cités.
Ces révélations ajoutent une nouvelle couche de tensions au sein de la scène politique congolaise, déjà marquée par des divisions et des repositionnements stratégiques à l’approche des échéances électorales.
Abudu Yawolo