A LA UNEACTUALITECOMMUNICATIONDÉMOCRATIEPOLITIQUERÉBELLIONSECURITE

Mobilisation nationale : Tshisekedi repart à la rencontre du peuple congolais

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a annoncé la reprise de ses missions d’itinérance à travers le pays. Une démarche qu’il avait déjà adoptée par le passé, notamment pour mobiliser autour du projet de réforme constitutionnelle, suspendu par la montée en puissance du M23 à l’Est du pays.

Cette fois-ci, le contexte est tout autre. La situation sécuritaire reste tendue, en particulier dans l’Est de la RDC où les affrontements entre les forces armées congolaises et les rebelles du M23 continuent d’inquiéter la population. Selon plusieurs observateurs, le chef de l’État pourrait utiliser ces déplacements pour renforcer la cohésion nationale et soutenir les institutions de la République face aux multiples défis, notamment sécuritaires.

Félix Tshisekedi entend donc renouer avec la proximité du terrain, dialoguer avec les citoyens, écouter leurs préoccupations, mais aussi mobiliser la population pour défendre la souveraineté du pays. Cette stratégie vise à créer une dynamique d’unité autour des valeurs républicaines dans un moment délicat pour la Nation.

Les prochaines étapes de sa tournée restent à confirmer, mais le message semble clair : le Président veut rassurer, rassembler et agir.

Abudu Yawolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *