A LA UNEACTUALITECOMMUNICATIONECONOMIEINDUSTRIEKINSHASAMEDIASPROVINCES

Kinshasa : l’ARGPK remplace officiellement la DGPEK Les partenaires appelés à se conformer sous 10 jours

Dans un communiqué officiel daté du 12 mai, l’Autorité de Régulation et de Gestion de la Publicité de Kinshasa (ARGPK) annonce officiellement sa mise en place, en remplacement de l’ancienne Direction Générale de Publicité Extérieure de Kinshasa (DGPEK).

Créée par arrêté du Gouverneur de la ville (N° SC/0060/CAB/GVK/DBL/2025 du 20 mars 2025), cette nouvelle structure a pour mission de réguler, organiser et superviser toutes les activités publicitaires dans la capitale congolaise.

L’ARGPK informe tous les annonceurs, agences de communication, régies et partenaires du secteur publicitaire que des modifications d’usage sont désormais en vigueur. Les opérateurs doivent adopter le nouveau nom, logo et insignes de l’ARGPK dans tous leurs documents, supports et correspondances officiels.

Plus encore, ils sont tenus de se présenter à la Direction Générale de l’ARGPK dans un délai de dix jours à compter de la publication du communiqué. Ils devront y déposer leurs autorisations, agréments ou titres valides en cours, en vue de leur réexamen et de leur validation sous la nouvelle autorité.

L’ARGPK prévient que tout manquement à ces instructions exposera les contrevenants à des sanctions, sans toutefois en détailler la nature. La Direction Générale assure qu’elle prendra « les dispositions qui s’imposent » pour faire respecter l’ordre légal instauré.

La Direction Générale de l’ARGPK reste à la disposition des assujettis pour tout renseignement complémentaire.

Abudu Yawolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *