ACTUALITE

RDC : Le plan quinquennal du MITP prévoit le revêtement de la route n° 8 entre les provinces de l’Équateur et de la Tshuapa (Ministère des Infrastructures)

Le plan quinquennal du ministre des Infrastructures et Travaux Publics (MITP) prévoit le revêtement de la route n° 8 entre les provinces de l’Équateur et de la Tshuapa, a reconnu le ministère dans une réponse à Colin Efoya, député national élu dans la circonscription électorale de Bokungu, province de la Tshuapa.

En mars dernier, cet élu avait interpellé Alex Gizaro, ministre des ITPR, concernant les conditions précaires des infrastructures routières de l’Espace « Grand Équateur », tout en déplorant l’oubli de cette région congolaise par le programme du gouvernement en place.

En réponse à cette interpellation, le ministère a souligné que des travaux d’entretien routier sont assurés par l’Office des Routes sur cet axe, visant à supprimer les points chauds.

« Le Plan Quinquennal du MITP prévoit le revêtement de cette route nationale jusqu’à Yayama, point de jonction avec la RN7, afin de faciliter la connexion avec les provinces de la Tshopo, du Sankuru et du Kasaï Central », a répliqué le ministère des ITPR.

La démarche parlementaire du député Efoya a également incité le ministère des Infrastructures et Travaux Publics à préciser qu’au niveau de Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa, les travaux suivants sont en cours :

– Travaux de bétonnage de l’avenue Lumumba, reliant l’aéroport à la résidence du Gouverneur ;
– Travaux d’entretien sur l’avenue Mobutu et sur l’avenue de la Révolution ;
– Travaux de lutte antiérosive sur l’avenue de la Révolution, vers la rivière Tshuapa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *