A LA UNEACTUALITECOMMUNICATIONDÉMOCRATIEOPINIONPOLITIQUERÉBELLIONRELIGIONSECURITESOCIETE

« Haineux au service du Rwanda » : Kabuya au cardinal Ambongo

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a violemment attaqué le cardinal Fridolin Ambongo ce mardi, l’accusant d’être « un incrédule haineux » et de « rouler pour le Rwanda ».

S’exprimant devant des militants du parti présidentiel, Kabuya a reproché à l’archevêque de Kinshasa ses prises de position critiques à l’égard du président Félix Tshisekedi, notamment sur l’accord de paix récemment signé entre Kinshasa et Kigali.

Ces déclarations interviennent alors que le climat politique reste tendu entre l’Église catholique et les institutions étatiques, sur fond de désaccords concernant la gestion de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC et les réformes politiques en cours.

L’archevêque de Kinshasa, qui n’a pas encore réagi officiellement à ces attaques, est régulièrement critique envers les autorités, notamment sur les questions de gouvernance, de droits humains et de souveraineté nationale.

Abudu Yawolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *