ACTUALITE

Kinshasa : Lancement officiel de la campagne électorale de la RNEC et la signature du Code de bonne conduite

La salle de la bibliothèque de la Haute École de Commerce (HEC) de Kinshasa a servi de cadre, ce mardi 30 juillet 2025, au lancement officiel de la campagne électorale de la Représentation Nationale des Étudiants du Congo (REC) et la signature du Code de bonne conduite des candidats.

Placée sous la coordination du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), en partenariat avec la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), cette initiative marque une étape cruciale vers l’organisation d’élections étudiantes crédibles, inclusives et transparentes.

Le président de la Commission Électorale Indépendante (CEI) de la RNEC, Maurice Mukandayi, a donné le coup d’envoi de cette campagne, rassurant que les élections prévues en Aout prochain se tiendront sans faille, avec la participation effective des candidats venus de toutes les provinces du pays.

Tous les candidats éligibles ont, dans un esprit de responsabilité, signé le Code de bonne conduite, à la grande satisfaction des organisateurs, des autorités présentes et de l’ensemble des participants.

Invité à cérémonie, le Directeur général de la HEC-Kinshasa, hôte de l’événement, a salué l’engagement des parties prenantes et appelé les étudiants ainsi que les membres de la CEI de la REC à faire preuve d’excellence, d’efficience et d’esprit d’émergence tout au long du processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *